Otávio : « Je ne sais pas ce qui va se passer, en principe je vais rester »

Répondant aux questions du média brésilien Ogol.com, le milieu défensif de nos Girondins de Bordeaux, Otávio (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021), (re)parle de son avenir et (re)fait son bilan, pour le média de son pays.

« La première saison a été une très bonne saison, en particulier au cours des six premiers mois. J’ai bien appris, évolué, je me suis adapté. Et cette seconde saison confirme tout. L’idée de faire un long passage en Europe est renforcée, et je suis très bien à Bordeaux, où je me suis affirmé, après des difficultés. Je suis venu en Europe, pour découvrir de nouvelles choses, et durant cette deuxième saison j’ai utilisé ce que j’avais appris pour mieux tenir, physiquement et dans la gestion du climat, pour ne pas subir les changements de l’hiver. (…) Le club a connu beaucoup de changements cette saison, en plus de la perte de Malcom, qui est un très bon joueur et qui nous a beaucoup aidés : nouveaux propriétaires, nouvelle direction, plusieurs entraîneurs. Mais sur le terrain, ça va mieux. C’était une saison, Dieu merci, positive pour moi individuellement.

Collectivement, je suis sûr que la prochaine saison sera une saison avec plus de sécurité, sans tous ces changements. Je suis sûr que nous allons avoir une bonne saison. (…) Si je vais partir ? Un possible transfert est entre les mains de Dieu. Comme je le dis toujours, j’ai un contrat avec le club jusqu’en 2021. Ma première pensée c’est d’aider Bordeaux de la meilleure façon possible, de continuer à évoluer, à grandir, à faire de mon mieux. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais en principe je vais rester au club jusqu’en 2021. »