Otávio : « Dès que je récupère, je dois le faire pour jouer vers l’avant »

Dans son entretien de la semaine, pour le club, Otávio, milieu défensif brésilien des Girondins de Bordeaux, réagit aux remarques de l’entraîneur Paulo Sousa sur ses progrès et sa marge de progression restante :

« Je suis Brésilien, mais je suis un peu plus Bordelais. J’aime la vie dans cette ville, le club. Ma famille est heureuse ici et tout cela aide à ce que je me sente bien sur le terrain et dans la vie. Tout ça, pour moi, c »est très important. Moi et aussi ma famille, on se sent Bordelais.

(…) On travaille chaque jour avec sérieux pour conquérir le respect des coéquipiers mais aussi des supporters. Moi, je sais que j’ai besoin d’être plus un leader sur le terrain, car c’est mieux pour l’équipe et pour moi aussi. (…) Dès que je récupère, je dois le faire pour jouer vers l’avant, car c’est ce que Paulo Sousa me dit tout le temps. Tout ça, c’est très important pour moi, donc je travaille chaque jour pour progresser et m’améliorer. J’ai besoin, comme les autres, de travailler plus pour faire les mêmes choses tout le match, à chaque fois, que ce soit contre Metz, Lyon ou Paris. On doit toujours faire ce que demande le coach et le faire bien. Ainsi, on verra l’équipe évoluer pour qu’on puisse essayer de gagner tous les matches. »