Otavio confiant en l’avenir des Girondins de Bordeaux

Otavio confiant en l’avenir des Girondins de Bordeaux

Le - Réactions- Par

Lors de la conférence de presse d’avant match,Otavio a été interrogé sur son ressenti vis à vis du groupe bordelais. 

Le milieu des Girondins est confiant pour que les changements opérés finissent par prouver leur efficacité dans le temps : 

"L’ambiance dans le groupe est magnifique, mais cela se forme avec des victoires, des résultats positifs, des titres, des choses importantes. Si je vous dis que l’ambiance est bonne mais que quand on regarde les résultats, on constate que Bordeaux est dernier du championnat, on se demandera pourquoi alors que l’ambiance est bonne et que l’équipe est de qualité, Bordeaux ne se positionne pas dans les premières places ? Nous avons besoin de gagner pour montrer toute cette bonne ambiance. Je pense que ce qui a changé par rapport à la saison dernière est que nous sommes concentrés sur notre équipe. Des personnes sont arrivées avec l’objectif de conquérir ici. La saison dernière il y en avait aussi, mais beaucoup de personnes n’avaient pas la tête au moment présent. Il y avait des changements, entre les supporters et les anciens dirigeants beaucoup de choses se sont mal passées, le rachat du club, ça fait beaucoup !"

"Cette année il n’y a pas tout ça. Tout le monde a le même objectif. Tous ceux qui sont arrivés sont là pour faire le meilleur pour Bordeaux. Tout le monde veut conquérir des choses importantes pour montrer que Bordeaux est un grand club. C’est pour cela que l’on doit gagner. […] Je suis confiant. Cela va prendre un peu de temps mais ça va le faire. Tous les changements ont besoin de temps pour devenir positifs. Des résultats, des championnats, des victoires… Ça n’est pas propre au football, c’est la vie. Tu as besoin de temps pour montrer que tout se passe bien. Malheureusement dans ce sport, il n’y a pas le temps pour se dire cela. Il faut montrer en gagnant match par match. Si on se dit que l’on a besoin de temps, et qu’on est tranquille, que ça n’est qu’une question de temps, on pourrait ne rien faire et ne pas travailler. Nous avons besoin de travailler, de montrer tous les jours que l’on cherche à évoluer pour faire grandir le club, pour conquérir des choses importantes. Il faut le faire tous les jours. Je suis sûr que ça va venir mais on doit le montrer tous les jours."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu