Omar da Fonseca : "Le passage de Malcom au Barça ? C'est du gâchis !"

Omar da Fonseca : "Le passage de Malcom au Barça ? C'est du gâchis !"

Le - Médias - Par

Après son avis sur Jules Koundé, le défenseur sévillan, et avant de s'exprimer sur ses souvenirs du FCGB et sa vision du présent des Marine et Blanc, le commentateur du foot espagnol de beIN Sports, Omar da Fonseca, a parlé, encore une fois pour 'Top Girondins', d'un autre ex de Bordeaux qui a joué en Liga ; Malcom :

"Le passage de Malcom au Barça ? C'est du gâchis ! Car quand on a annoncé sa venue j'étais ravi. Je croyais qu'il avait vraiment ce qu'il fallait pour réussir au Barça, cette qualité dans le un contre un, cette qualité technique, le fait d'être dans le défi permanent avec son adversaire direct... Le Barça impose d'avoir ces qualités, car ils jouent haut sur le terrain, en ayant la possession, le contrôle, donc il faut savoir bien manier le ballon. Et Malcom avait ça dans ses bagages. Je pensais qu'il se mettrait plus en évidence, mais ça n'a pas été le cas, car la concurrence était dure, évidemment. Mais je trouve qu'il a toujours fait de bonnes rentrées, sauf qu'il était sous la loupe, très observé, et on attendait de lui qu'il fasse la différence à chaque fois. Mais dans les conditions de jeu qu'il avait, ce n'était pas du tout évident pour lui. En tout cas, j'ai toujours adoré ce joueur, sa patte gauche, son accélération, son jus, ses dribbles. Il a bien fait de partir en Russie."

Toujours attaché aux Girondins de Bordeaux, l'offensif brésilien de 23 ans recruté par les Aquitains en janvier 2016 alors qu'il perçait au SC Corinthians Paulista a évolué au FC Barcelone - qui l'avait alors acheté pour 41 M€ - en 2018-19, malheureusement sans s'y imposer.

Retranscription faite par nos soins

Omar da Fonseca : "Le passage de Malcom au Barça ? C'est du gâchis !"

Contenu sponsorisé

En continu