Ollie Waldron, nouveau profil correspondant à la nouvelle méthode du FCGB

Ollie Waldron, nouveau profil correspondant à la nouvelle méthode du FCGB

Le - Mercato - Par

Comme relayé hier, le dénommé Ollie Waldron va rejoindre (ou a même déjà rejoint) la cellule de recrutement des Girondins de Bordeaux, lui qui était depuis 2015 le responsable de la détection et coordinateur du recrutement de Leicester. Il va retrouver, en Gironde, l'Espagnol Eduardo Macia - pas encore officiellement au FCGB, mais presque -, dont il a été le bras droit chez les 'Foxes', Macia étant lui le chef du recrutement du club anglais.

On observe, d'ailleurs, que si Macia vient pour être encore "chef du recrutement", le rôle du directeur sportif pourrait continuer d'être exercé, de manière officieuse, par le Portugais Hugo Varela, associé de Joseph 'Joe' DaGrosa et de son fonds d'investissement GACP comme figure(s) de proue du nouvel actionnariat américain des Girondins, gérant le domaine sportif depuis des mois.

Mais concernant Waldron, la presse locale de Leicester semble regretter son départ. Décrit comme "très talentueux", celui qui a aussi travaillé à Huddersfield, Bournemouth et Birmingham, connaissant également une courte expérience au Qatar, était d'abord un analyste, quand il rejoint une première fois Leicester (2012-13). Mais la qualité de son travail l'a amené à être rapidement promu. "Très estimé à Leicester", selon une source anonyme proche de la direction du champion d'Angleterre surprise en 2015-2016, Waldron rejoint donc Eduardo Macia et "ce n'est pas surprenant que Macia veuille le garder avec lui" d'après cette même source, pour qui "Bordeaux gagne un très talentueux recruteur". Une personne dont le remplacement à Leicester serait d'ailleurs, comme celui de Macia, en train d'être étudié en interne.

Comme les nouveaux visages du staff élargi de Paulo Sousa, Ollie Waldron est donc jeune et il n'a pas de passé de footballeur professionnel, mais son profil, à la fois "universitaire" (cf son cursus en management et en psychologie effectué dans les années 2000, visible sur son compte LinkedIn) mais surtout fondé sur toute son expérience, son réseau et sa débrouillardise, est séduisant. La fameuse "méthode" des nouveaux propriétaires du FC Girondins de Bordeaux prend donc encore forme avec ce nouveau visage supplémentaire dans l'encadrement du club.

Puisse la qualité de son travail à Bordeaux être conforme aux premiers échos positifs trouvés sur lui !

Ollie Waldron, nouveau profil correspondant à la nouvelle méthode du FCGB

Contenu sponsorisé

En continu