Olivier Echouafni : "C'est assez exceptionnel ce que fait Bordeaux"

Olivier Echouafni : "C'est assez exceptionnel ce que fait Bordeaux"

Le - Camp Adverse - Par

Olivier Echouafni, l'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain était présent en conférence de presse pour évoquer la demi-finale de Coupe de France à venir contre Bordeaux. L'entraîneur parisien ne tarit pas d'éloges sur l'ampleur pris par la section féminine des Girondins :

"C’est assez exceptionnel ce que fait Bordeaux. Je n'ai pas envie de parler que de la saison dernière même si les résultats sont assez forts, c’est déjà une équipe qui fait partie du top 5 pour moi, de par son effectif, ses individualités, de par un entraîneur qui prône beaucoup le jeu. […] C'est une équipe qui fait partie des meilleures équipes françaises et qui a de fortes ambitions. Pour nous, la tache ne sera pas être évidente mais on aura à cœur de faire un bon match. Il y a une finale en jeu."

"Les points forts de cette équipe sont multiples. Il y a un beau collectif, une équipe qui repart par du jeu court, technique, qui va vers l'avant. C'est une équipe composée essentiellement d'internationales. Ils ont réussi à récupérer des joueuses de haut niveau. Je pense à l'attaquante, (Khadija) Shaw, à des joueuses comme (Claire) Lavogez qui apportent leur expérience, leur défenseure centrale, (Vanessa) Gilles... Il y a quand même une équipe homogène dirigée par un coach qui prône un jeu très technique et très rapide."

Retranscriptions faites par nos soins

Olivier Echouafni : "C'est assez exceptionnel ce que fait Bordeaux"

Contenu sponsorisé

En continu