Olivier Barthou : "Mon départ aux USA n’était pas un défi"

Olivier Barthou : "Mon départ aux USA n’était pas un défi"

Le - Interview- Par

Dans l’émission Top Marine & Blanc (ARL)Olivier Barthou s’est confié quant à son départ des Girondins de Bordeaux pour les États Unis d’Amérique.

L’ancien joueur des Marine et Blanc ayant porté les couleurs d’Atlanta par la suite, raconte les tenants et aboutissements de sa signature et affirme qu’il n’y avait à l’époque, pas de grandes différences avec ce qu’il avait connu plus tôt : 

"Ce n’était pas un défi. J’y suis allé parce que mon ex femme était mutée aux USA. Je l’ai rejoint mais pas dans le but de jouer au football. Je travaillais dans un restaurant et j’ai rencontré quelqu’un qui m’avait reconnu du fait de mon passage aux Girondins. Deux jours après, il m’a annoncé qu’il avait un contrat pour moi à Atlanta. Il m’a payé le voyage pour y aller, j’y suis resté une saison. Je suis ensuite parti évoluer dans une équipe de New York avant de rentrer à Libourne […] Il n’y avait pas vraiment de différences car il y avait beaucoup de joueurs européens et Sud américains et finalement très peu d’américains. Le niveau était comparable à la deuxième division française de l’équipe. Beaucoup de grands joueurs venaient déjà terminer leur carrière là-bas."

Retranscription faite par nos soins

En continu