Nicolas Sahnoun : "Pierre Lees-Melou aime le foot, c'est déjà un plus"

Nicolas Sahnoun : "Pierre Lees-Melou aime le foot, c'est déjà un plus"

Le - Anciens - Par

Moment sympa, hier sur beIN Sports, puisque Nicolas Sahnoun, ex milieu formé et lancé en pro à Bordeaux et actuel formateur à... Toulouse, a parlé par téléphone à l'invité plateau du soir : Pierre Lees-Melou. Ce dernier, milieu de Nice, très souvent décisif cette saison, a discuté avec plaisir avec son ex coach à Lège Cap-Ferret, qui lui a permis de se faire remarquer par Dijon et de percer en pro, après une formation aux Girondins.

Les mots de Sahnoun sur PLM :

"Pierre m'a reconnu, il est fort (sourire). Quand je l'entraînais, il avait des grosses qualités techniques, une bonne vision du jeu... et surtout, comme vous l'avez dit tout au long de l'émission, c'est un garçon qui aime le foot. Donc, dans la compréhension du jeu et dans l'intelligence de jeu, c'est déjà un gros plus. Aussi, il accordait beaucoup d'importance, déjà, en plus de vouloir passer un cap, à tout ce qui se passe autour du foot, car dans le monde amateur il faut aussi construire quelque chose pour la suite. Alors, l'opportunité qu'on a trouvée, ça a été de le faire rentrer à l'école (comme surveillant). Après, on parle du joueur, mais je retiens surtout les qualités de l'homme, car Pierre s'est toujours très bien comporté et a toujours été très apprécie professionnellement. C'est toujours bien quand les personnes qu'on amène vous le rendent."

Réaction de Lees-Melou, du tac au tac :

"Quand je suis arrivé à Lège, je jouais à Mérignac-Arlac, où je venais de débuter, pour ma première année en senior. D'ailleurs, on jouait contre Lège - Cap Ferret et j'avais mis un petit pont à Nicolas, alors joueur, donc je pense que c'est pour ça qu'il avait décidé d em recruter (rire) ! On s'était vu trois fois, si je me souviens bien, et j'avais refusé deux fois de venir, parce que il ne me proposait rien derrière en termes de boulot et moi je voulais aussi un boulot, car je quittais mon chez moi. Finalement, on était tombé d'accord et je remercie encore Nicolas, car il fait partie des grands acteurs de pourquoi je suis là aujourd'hui."

Retranscriptions faites par nos soins

Nicolas Sahnoun : "Pierre Lees-Melou aime le foot, c'est déjà un plus"

Contenu sponsorisé

En continu