Nicolas Sahnoun : "C'est dommage d'être passé à côté de Pierre Lees-Melou"

Nicolas Sahnoun : "C'est dommage d'être passé à côté de Pierre Lees-Melou"

Le - Anciens - Par

Dans l'émission 'Top Girondins', sur la radio ARL, l'ancien milieu du FCGB, puis de Montpellier, Fulham, Dijon, Almería, Brest et Ajaccio, Nicolas Sahnoun, a parlé d'un joueur girondin d'origine et de formation dont il a vu le rebond et l'éclosion dans le monde amateur : Pierre Lees-Melou.

Les mots de l'actuel coach des U19 du Toulouse FC, qui a connu PLM à Lège - Cap-Ferret, avant que le joueur désormais âgé de 26 ans ne fasse son trou en pro, à Dijon puis à Nice :

"Quand il était performant avec nous, à Lège, on l'avait proposé à Bordeaux, mais les Girondins n'avaient pas voulu le reprendre et donner suite car il était jugé un peu trop âgé et encore tendre physiquement. Alors, comme je connaissais bien Dijon et la façon dont ce club marchait, je leur ai aussi proposé et eux ils se sont posés moins de questions et l'ont intégré, d'abord en L2 puis en L1, et l'ont ensuite bien vendu à Nice, pour 4-5M€. C'est un cas un peu atypique, il est passé au travers des mailles du filet, mais ça n'arrive pas qu'à Bordeaux. Après, c'est quand même dommage pour Bordeaux d'être passé à côté de lui et de ne pas avoir misé sur un jeune du coin avec, en plus, une mentalité exceptionnelle."

Proche de la barre des 100 matches en Ligue 1 (97 à ce jour), Lees-Melou a marqué 14 buts et a donné 10 passes décisives (mais aussi pris 14 cartons jaunes et 2 rouges) dans l'élite depuis ses débuts en Ligue 1, en 2016.

Nicolas Sahnoun : "C'est dommage d'être passé à côté de Pierre Lees-Melou"

Contenu sponsorisé

En continu