Nicolas Paolorsi : "De Préville est indispensable dans le jeu de Sousa"

Nicolas Paolorsi : "De Préville est indispensable dans le jeu de Sousa"

Le - Médias - Par

Pas décisif cette fois, hier contre Nantes (2-0, J12 de Ligue 1), Nicolas de Préville reste, avec 4 buts et 2 passes décisives, le Bordelais le plus souvent passeur et/ou buteur sur le début de cette saison 2019-20.

Sur RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi, suivant les Girondins, a commenté le retour en grâce du N°12 venu de Lille, (très) décevant pendant environ 2 ans au sein du FCGB avant que Paulo Sousa ne le relance :

"Déjà, il rejoue à son vrai poste, en électron libre, pouvant se balader entre les lignes sur tout le front de l'attaque et tourner autour de Jimmy Briand ; mais plus sur le côté gauche ou bien dans l'axe de l'attaque, comme sous Jocelyn Gourvennec par exemple. Avec la confiance retrouvée, il est indispensable dans le système de jeu de Paulo Sousa, car il a toujours eu des qualités de frappe de balle, sens du jeu et combativité mais n'arrivait pas à les exprimer avant. Ce regain de confiance, ça a fait la bascule et aujourd'hui c'est bien Nicolas de Préville qui fait la différence pour les Girondins de Bordeaux."

Bon, hier ça a plutôt été Hwang Ui-jo et François Kamano... Mais les Girondins ont, avec aussi Jimmy Briand, Samuel Kalu et Josh Maja, beaucoup d'attaquants qui peuvent marquer et l'ont fait dernièrement.

Nicolas Paolorsi : "De Préville est indispensable dans le jeu de Sousa"

Contenu sponsorisé

En continu