Nicolas de Tavernost : "On sera dans les premiers supporters des Girondins, ça restera notre club"

Nicolas de Tavernost : "On sera dans les premiers supporters des Girondins, ça restera notre club"

Le - Interview- Par Aymeric

Tout proche, sauf retournement de situation invraisemblable, de céder la main à l'américain Joseph DaGrosa comme dirigeant du FC Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, le boss d'M6, actionnaire du club au scapulaire depuis 1999, a raconté à GOLD FM ses meilleurs et pires souvenirs à la tête des Marine et Blanc.

"Comment on quitte ce club ? Bah on a du mal à le quitter. D'abord, on ne le quitte pas en tant que spectateurs, en tant que... supporters, si j'ose dire. On sera dans les premiers supporters des Girondins, ça restera notre club. Mais, simplement, on a des responsabilités faisant qu'on doit passer à autre chose. Mais nous allons veiller et essayer de faire en sorte que la transition avec le repreneur se passe du mieux possible.

(...) Mes souvenirs marquants ? On ne retient pas qu'un seul moment de 19 années... Mais, quand même, je retiens peut-être notre victoire à Caen, en 2009, pour le titre. Et celle contre le Bayern Munich, en Ligue des Champions. Voilà, ces deux moments. Mais il y a aussi eu des moments difficiles, comme quand on nous a volé le match à Lyon, en quart de finale de Ligue des Champions 2010. Alors on va essayer de ne garder que les très beaux moments. Mais l'aventure avec Bordeaux, déjà elle n'est pas finie à titre personnel, et puis on va quand même regarder ce qui se passe après nous. Bordeaux est un grand club, qui a résisté à beaucoup de choses, et notamment à nous, car notre transfert, en 99, il n'était pas évident. Et aujourd'hui, on pense que les repreneurs américains sont des gens à même de réussir."

En continu