N. Paolorsi : "Sousa sait qu'il a les supporters dans la poche et en joue"

N. Paolorsi : "Sousa sait qu'il a les supporters dans la poche et en joue"

Le - Médias - Par

L'avenir de Paulo Sousa, ses relations avec sa direction, les promesses non-tenues et... sa communication. C'est aussi un point que Nicolas Paolorsi, journaliste suivant le FCGB pour RMC, a analysé concernant le coach lusitanien de nos chers Girondins de Bordeaux.

"Si Sousa ne se déresponsabilise pas des mauvais résultats dans sa comm' ? Oui, c'est sûr, c'est une façon de se couvrir pour lui. Il a tellement eu la sensation d'être tout seul, pas épaulé, que maintenant il a tendance à un peu rejeter la faute sur les autres. Après, il n'a pas l'effectif de dingue pour jouer le Top 3 de la Ligue 1, mais si on regarde l'effectif et son groupe de 12-15 joueurs majeurs, sur le papier c'est pas dégueulasse et il peut faire mieux que 12ème, car il y a des joueurs intéressants et moyen de faire quelque chose. Donc, c'est vrai, des fois il se couvre en rejetant un peu la responsabilisé sur les autres. En plus, je pense qu'il sait qu'il a les supporters dans la poche, donc il joue avec ça, car il est intelligent ; comme on disait...

(...) Sa gestion des jeunes ? Avec Josh Maja, la question peut se poser, c'est clair, car il est assez bon quand il joue, mais Paulo Sousa a expliqué plusieurs fois qu'il le trouvait léger dans sa compréhension tactique. C'est une façon de voir les choses, on n'est pas là au quotidien... Après, Yacine Adli - qui a eu des blessures - a joué pas mal de matches, même si Sousa ne l'a pas installé comme titulaire. Il n'a pas fait comme à la Fiorentina avec les jeunes, alors qu'il n'a pas un mauvais matos. Mais vu ce qu'on lui avait promis à son arrivée... (...) Il a les boules, je pense, et à chaque mercato il pensait que les proprios allaient mettre de l'argent, car Eduardo Macia et lui travaillaient sur des pistes, et pas des trop onéreuses selon lui. Paulo Sousa nous a dit qu'il avait donné des idées, fait des listes de joueurs faisables financièrement à la direction. Mais il n'a rien vu venir... Donc qu'il se cache derrière ça, c'est sûr, mais même si son matos n'est pas mauvais ll a le matos pour jouer quoi ? Le Top 10 ? Bah là, en étant 12ème, il est un peu en-dessous, mais encore dans les clous, donc rien d’infamant dans ce qu'il fait niveau résultats, même si c'est banal, classique."

Retranscriptions de WG faites par nos soins

N. Paolorsi : "Sousa sait qu'il a les supporters dans la poche et en joue"

Contenu sponsorisé

En continu