N. Paolorsi : « Rémi Oudin, c’est moins de 120K€ par mois »

Consulté sur la réputation des Girondins de Bordeaux, club souvent qualifié de « belle endormie », Nicolas Paolorsi (RMC) a livré son impression quant à ce surnom, dans l’émission Game Of Foot.

Le journaliste revient également sur le cadre de vie et les salaires confortables de certains joueurs, apportant une précision sur celui de Rémi Oudin :

« On ne va pas dire qu’à Bordeaux les joueurs sont mal. Après, la notion de « belle endormie » avec certains joueurs qui arrivent avec de très gros contrats, ça ne date pas depuis un an et demi. On a toujours vu des joueurs avec des beaux salaires à Bordeaux et qui ne méritaient peut-être pas les salaires qu’on a pu leur donner. Je pense que c’est un véritable souhait de la direction. Et c’est surtout une nécessité car ils n’ont plus le choix d’essayer de dégraisser, d’avoir une politique des salaires un peu moins importante. Même si, je sais bien que beaucoup s’offusquent du salaire de Rémi Oudin, qui contrairement à ce qu’on pense ne touche pas 120K€ par mois, c’est moins. Je ne vais pas donner son salaire mais en tous cas c’est moins. On entend des chiffres des fois qui ne sont pas forcément vrais. Après ce qui est sûr, c’est que Rémi Oudin a eu une belle augmentation de salaire, c’est indéniable. Mais on a parlé du mec qui triplait voire quadruplait son salaire et ça c’était faux. Donc ils essaient de faire attention à ça. Après, tu as des joueurs qui sont difficiles à bouger actuellement, qui sont bien ici. Tu sais, quand tu as un très beau contrat, que tu es là à Bordeaux, que ta vie est à Bordeaux… C’est dur de se séparer de ces joueurs-là, c’est compliqué pour le club actuellement. »

Retranscription faite par nos soins