N. De Préville parmi ceux subissant et commettant le plus de fautes en L1

Avec 5 buts (+ 1 en Coupe de la Ligue) et 3 passes décisives, Nicolas de Préville a été le Bordelais le plus décisif de cette demi-saison 2019-20 de Ligue 1. Mais, avec 30 fautes commises et 42 subies, le N°12 du FCGB est aussi – comme relevé par les Dé-Managers (collectif de spécialistes de la data et de la tactique, auteurs de plusieurs livres sur le football) – parmi les joueurs de L1 à être le plus concerné par des coups de sifflets des arbitres pour indiquer des fautes.

Le leader de ce classement est le milieu défensif Alaixys Romao (Reims, 37 fautes commises et 48 subies), devant la jeune pépite du milieu Eduardo Camavinga (Rennes, 36 commises et 43 subies) et les attaquants Andy Delort (Montpellier, 51 commises et 22 subies) et M’Baye Niang (32 commises et 39 subies), qui encadrent donc le Girondin NdP.

Avec 33 fautes commises et 33 subies, le milieu Morgan Sanson (Marseille) est lui 6ème de ce petit classement des joueurs les plus combatifs de la mi-saison de championnat 2019-20 ; ou en tout cas impliqués dans des situations de fautes sifflées pour ou contre leur équipe.