N. De Préville : « Il y a moins d’individualités et bien plus de collectif »

« L’indispensable » (du moins ces derniers temps et sur ce début de saison 2019-20) Nicolas de Préville, attaquant des Girondins de Bordeaux, est passé en conf’ de presse avant le match à Nice, vendredi (J13 de L1).

Via le compte Twitter des Girondins, voici ses mots majeurs :

« On va à Nice avec l’ambition de gagner. Le championnat est très serré et il faut savoir prendre des points à chaque match. On est beaucoup plus réguliers cette saison. On a eu un accroc contre Saint-Étienne mais on sait réagir et à l’extérieur on montre de bonnes choses maintenant. Nous ne sommes pas inférieurs aux autres prétendants et il faut savoir le montrer. On peut rivaliser contre beaucoup d’équipes dans ce championnat-là. C’est très homogène et chaque équipe est capable de faire une série.

(…) On a une palette offensive large. C’est une vraie capacité de savoir tirer de loin quand les blocs sont aussi bas. Beaucoup de joueurs sont buteurs chez nous, c’est une très bonne chose. On sait marquer sur plusieurs phases de jeu, c’est très positif. Moi je me sens très bien. Il y a moins d’individualités et beaucoup plus de collectif. C’est très plaisant. On a des joueurs très intelligents sur le terrain. Depuis l’an dernier, on voit les changements dans le sportif. La mentalité du club a changé et le coach est très rigoureux avec l’équipe. »

Un discours hyper positif de la part d’un joueur complètement relancé grâce à l’entraîneur, Paulo Sousa;