MT : NO 1 - 1 FCGB ; J. Maja buteur (son 1er avec Bordeaux) puis... blessé

MT : NO 1 - 1 FCGB ; J. Maja buteur (son 1er avec Bordeaux) puis... blessé

Le - Live - Par

Fin des 45 premières minutes au stade des Costières de Nîmes, dans cette 33ème journée de Ligue 1 et ce match entre le Nîmes Olympique (11ème) et le FC Girondins de Bordeaux (13ème). 

Comme on le pressentait vu la compo des Bordelais et (encore plus) celle des locaux, il y a des buts de chaque côté ! Pour les Marine et Blanc, c'est d'abord Josh Maja qui a ouvert le score (13ème minute de jeu), sur un centre de Youssouf Sabaly. Pour son 7ème match avec Bordeaux, le jeune attaquant anglais, de près, a marqué son premier but en faveur du club qu'il a rejoint fin janvier dernier, en provenance de Sunderland.

Mais la joie collective des Bordelais fut de courte durée, car Jules Koundé - lui d'habitude si bon... - a fait une main digne d'un basketteur dans sa surface de réparation, à la 16ème minute. Le penalty a été transformé - Panenka ! - par Téji Savanier, pour l'égalisation des Crocodiles.

Ensuite, d'un coup-franc lointain, à la 19ème minute de jeu, Nicolas de Préville a fracassé le poteau d'un Paul Bernardoni impuissant. On note, aussi, un carton jaune pour Vukasin Jovanovic (28ème), lequel revient justement de... suspension. Par la suite, même si... Otavio a lui aussi trouvé le poteau (39ème), il y a eu bien moins d'occasions à signaler. On relève quand même un jaune pour François Kamano (42ème) et une blessure (musculaire ?) de... Josh Maja, remplacé par Jimmy Briand (45ème). Même sans grand enjeu sportif, ce duel du ventre mou est animé !

Le match est à la fois serré, engagé et assez plaisant car le jeu et le rythme sont là, notamment côté FCGB, où le système en 3-4-3 de Paulo Sousa offre de la mobilité et des combinaisons originales face à un Nîmes jouant le jeu. Lui aussi.

MT : NO 1 - 1 FCGB ; J. Maja buteur (son 1er avec Bordeaux) puis... blessé

Contenu sponsorisé

En continu