Mohamed Bouhafsi : "Laurent Blanc souffre d'une mauvaise image"

Mohamed Bouhafsi : "Laurent Blanc souffre d'une mauvaise image"

Le - Médias - Par

Sur RMC, hier, le journaliste Mohamed Bouhafsi a fait le point sur le cas de Laurent Blanc, l'ex entraîneur des Girondins, de Paris et sélectionneur de l'équipe de France, sans poste depuis 2016 :

"Laurent Blanc discute bien avec Valence, il est dans la short-list du club espagnol, mais il a souvent été dans des listes ces dernières années, sans que ça se concrétise. Blanc a quand même baissé ses attentes depuis quelques mois, alors qu'en partant de Paris il ne voulait que rejoindre un top club européen. Il a dernièrement voulu rejoindre Lyon, il avait discuté avec la sélection du Maroc il y a un an et demi, et il a chois - c'est très important - de se rapproche de l'agent Jorge Mendes, l’un des meilleurs au monde. C'est la preuve qu'il veut vraiment revenir dans la danse et ne pas rater encore le cap.

Après, le souci qu'a Laurent Blanc, c’est que depuis son départ du PSG, il souffre d’une mauvaise image et que dans tous les échanges officieux qu'on peut avoir sur lui dans les clubs, surtout en France, il y a des gens - et ça c’est un peu malsain... - qui disent que Laurent Blanc ne travaille pas assez, ou que c’est Gasset qui fait tout. Laurent Blanc, qui n'aime pas les médias et pour qui c'est une corvée, en a souffert de cette image, sans chercher à la changer il est vrai, et toutes ces critiques sont sans doute fausses, mais comme il y a des gens ne lui veulent pas du bien... Et comme ces personnes conseillent des dirigeants de clubs, des managers... Ça fait qu'en France c'est dur pour Laurent Blanc."

Retranscriptions faites par nos soins

Mohamed Bouhafsi : "Laurent Blanc souffre d'une mauvaise image"

Contenu sponsorisé

En continu