Christophe Dugarry : "Laurent Blanc a raison d'être difficile"

Christophe Dugarry : "Laurent Blanc a raison d'être difficile"

Le - Anciens - Par

Commentant l'info - confirmée par plusieurs médias - 'Laurent Blanc dans la short-liste du FC Valence', l'ex attaquant des Girondins, Christophe Dugarry, explique avoir une certaine hâte que l'ex coach du FCGB retrouve un banc mais comprendre qu'il prenne son temps :

"Pour un retour de Laurent Blanc sur un banc, c'était déjà le bon moment il y a longtemps. Là, il est encore sur une short-list, donc on verra. Après, je ne suis pas d'accord avec les critiques sur lui qui jouerait trop au golf, qui ne serait pas assez présent dans les médias, qui ne répondrait pas assez au téléphone, qui aurait des prétentions trop importantes. Dans un club comme Lyon, par exemple, il avait évalué que le chemin serait long et il voulait venir avec un staff de plusieurs personnes ayant des talents que lui n'a pas forcément, car bien s'encadrer c'est important. Donc Laurent Blanc, il a raison d'être difficile.

Si c'est pour aller dans le mur, revoir ses prétentions à la baisse n'est pas bon. Il a raison de vouloir un bon projet et de vouloir bien s'entourer pour être plus performant. Il n'est pas juste prétentieux ou trop ambitieux. Il ne va pas aller dans un truc pourri, mais il veut être dans un vrai projet, quitte à ce que ce soit un club moins huppé peut-être. Enfin, ça je ne sais pas, il n'y a que lui qui peut le dire. (...) En tout cas, quand je vois le nombre de pipes qui sont entraîneurs, notamment en France, je me dis que Laurent Blanc il faut qu'il travaille ! Mais bon, s'il n'est pas obligé de prendre vite un banc et veut encore attendre, il le peut. Maintenant, il n'a plus entraîné depuis quatre ans, et peut-être qu'il a envie de recommencer comme à Bordeaux. Car à ses débuts, aux Girondins, avec Jean-Louis Gasset, il avait tout créé."

Retranscriptions faites par nos soins

Christophe Dugarry : "Laurent Blanc a raison d'être difficile"

Contenu sponsorisé

En continu