Mirza Varešanović retrouve un banc, Ivan Vukomanović candidate en Belgique

Mirza Varešanović retrouve un banc, Ivan Vukomanović candidate en Belgique

Le - Anciens - Par

Défenseur central international bosnien des années 90-2000, Mirza Varešanović, éphémère joueur des Girondins de Bordeaux au milieu des 90's (mais aussi du Rapid Vienne, de l'Olympiakos le Pirée ou encore de Bursaspor), est devenu entraîneur par la suite.

Depuis quelques heures, il est entraîneur du FK Tuzla City, actuel 10ème sur 12 de la D1 bosnienne. Avant cela, il a coaché Sarajevo, le FK Velež Mostar et les U18 de son pays.

Lui aussi ancien joueur du FCGB pendant peu de temps, l'ex milieu défensif Ivan Vukomanović, ayant coaché le Standard de Liège et le Slovan Bratislava (Slovaquie), est pour sa part à la recherche d'un nouveau challenge. Il a récemment déclaré, à la presse belge, vouloir retrouver un banc au plat pays :

“Je suis revenu en Belgique. Donc je regarde à droite à gauche. J’ai été en Arabie saoudite pour signer un contrat de deux ans avec Al-Faisaly, où Mircea Rednic a entraîné l’an dernier. Tout était réuni, mais là j’ai finalement décidé de ne pas poursuivre ma carrière là-bas. En tant que jeune entraîneur (41 ans, ndlr), ce n’était pas le bon moment d’y aller et il était préférable que je reste en Europe. Il y a aussi eu des contacts avec des clubs tchèques polonais, russes et même au Koweït. Depuis que j’ai quitté le Standard, où je n’avais pas terminé mon travail, je n’ai eu aucun contact avec un club belge, mais j’aimerais entraîner de nouveau en Belgique, surtout au Standard. Dans l’immédiat, ce sera compliqué car je ne pense pas qu’un club belge fera appel à mes services. C’est dommage car j’y habite depuis plus de dix ans, j’ai été naturalisé et j’ai passé tous mes diplômes ici. Peut-être plus loin dans le futur"

Mirza Varešanović retrouve un banc, Ivan Vukomanović candidate en Belgique

Contenu sponsorisé

En continu