Michaël Ciani : "Ça peut fonctionner avec Vladimir Petkovic"

Michaël Ciani : "Ça peut fonctionner avec Vladimir Petkovic"

Le - Réactions- Par

Sur les ondes de France Bleu GirondeMichaël Ciani s’est confié sur son ancien entraîneur, Vladimir Petkovic, qu’il a connu à la Lazio Rome. 

L’international français confie que la stratégie bordelaise peut fonctionner correctement avec le technicien bosnien à conditions de lui laisser du temps : 

"Je me dis que ça peut fonctionner avec Vladimir Petkovic sur le banc de Bordeaux. Il a coaché une grosse équipe européenne, une sélection nationale. Il a les épaules pour entraîner une équipe comme les Girondins. Je pense que Bordeaux avait aussi envie d’avoir un élément fort à la tête de l’équipe pour essayer de remonter tout ça. En revanche, tout ne se fait pas du jour au lendemain. Quand on attend beaucoup d’une équipe très rapidement, ça la frustre. Il faut du temps pour que les choses se mettent en place mais les joueurs doivent prendre en compte le travail à faire. Le football est un sport collectif, ça n’est pas que des individualités. […]

Pousser une gueulante puisque Bordeaux ne gagne pas ? Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure solution pour galvaniser les joueurs. On peut passer un message très important sans hausser la voix. Vladimir Petkovic que j’ai eu lorsque j’ai évolué à la Lazio Rome, n’est pas un homme qui pousse de grosses gueulantes dans le vestiaire. Il a sa façon de parler, il a un gros caractère. Il n’a pas besoin de hausser la voix pour qu’on l’écoute. C’est son avantage."

Retranscription faite par nos soins

Girondins33 recrute !

Passioné des Girondins et habité d'une âme de rédacteur ?

Rejoignez-nous !

En continu