Mexer : « J’aurais pu gagner beaucoup d’argent, ce n’était pas ma priorité »

Engagé, dès début mai, avec Bordeaux, le désormais ancien défenseur rennais, Edson Mexer (30 ans, venu libre car en fin de contrat, sous contrat jusqu’en juin 2023), a expliqué comment il en était arrivé à signer aux Girondins.

Propos via Ouest-France :

« Mes bonnes performances et le fait que j’étais en fin de contrat ont sans doute aidé, mais j’ai commencé à recevoir beaucoup de propositions, de France et de l’étranger : Nantes, Reims, Amiens, Istanbul, les Glasgow Rangers… J’aurais pu gagner beaucoup d’argent, mais ce n’était pas ma priorité. Je l’ai fait savoir aux dirigeants rennais, en leur disant que mon souhait et ma priorité étaient toujours d’avoir une prolongation ici, mais que les propositions faites par les autres clubs, et notamment sur la durée du contrat, étaient plus sécurisantes que celle de Rennes, pour moi et ma famille.

(…) J’ai tenu à écouter tout le monde s’intéressant à moi, et nous avons donc choisi en famille. Ma décision n’a pas été facile à prendre, car ma femme adore Rennes et que mon fils est né ici, il est Breton. Mais c’est la vie… Les dirigeants rennais ont fait un autre choix et je le respecte. »