Messie Biatoumoussoka : "De base, je suis plus un joueur de ballon qu'un pur défenseur"

Messie Biatoumoussoka : "De base, je suis plus un joueur de ballon qu'un pur défenseur"

Le - Interview - Par

Sur GOLD FM, ici retranscrit par FormationGirondins.fr, le jeune défenseur axial de la réserve bordelaise, Messie Biatoumoussoka, fait le point sur son évolution au sein du club au scapulaire.


« Oui, j'ai déjà eu l'occasion de m'entraîner avec le groupe professionnel. Mais pour les matchs, ce n'est pas encore le cas, mais je ne lâche pas, et je continue à travailler chaque jour à l'entraînement, j'essaie d'être performant en match pour pouvoir jouer avec le groupe des pros. C'est quelque chose qui m'anime et qui me motive beaucoup. Quand je vais chez les pros, j'essaie de jouer comme quand je suis avec la réserve, de montrer mes qualités, d'être présent. Physiquement, ce n'est pas la même chose. Il y a une différence dans l'intensité, ça va plus vite, il faut plus marquer son territoire pour exister.


(...) Mes forces, elles sont plutôt dans la relance, j'ai un bon pied gauche, j'essaye de mettre les autres dans la meilleure position pour faire le jeu. Je pense avoir un bon sens de l'anticipation, et j'ai beaucoup progressé sur ça. Après, le point où je dois encore progresser, et je pense que je devrais le travailler tout ma carrière, c'est l'agressivité. Ce n'est pas quelque chose que j'ai en moi, mais j'essaie de le travailler pour progresser là-dessus et je le sens que je progresse. Par ma taille je suis pourtant imposant et c'est peut-être parfois une peur de faire mal. De base, je suis plus un joueur de ballon qu'un pur défenseur, c'est de là que vient ce déficit, mais j'essaie de le combler, je travaille beaucoup sur ça. »


Messie Biatoumoussoka : "De base, je suis plus un joueur de ballon qu'un pur défenseur"

En continu