Mehdi Zerkane : "Paulo Sousa me disait que je n'étais pas prêt pour la L1"

Mehdi Zerkane : "Paulo Sousa me disait que je n'étais pas prêt pour la L1"

Le - Réactions - Par

En conférence d'avant match à Monaco (J9), Mehdi Zerkane a évoqué son arrivée dans le groupe pro effectuée la saison dernière en évoquant bien sûr Paulo Sousa mais aussi Souleymane Cissé :

"L'année dernière j'ai commencé avec la CFA, j'avais fait trois mois et puis contre Monaco j'ai intégré le groupe pro en prenant place sur le banc. J'ai continué à travailler mais le coach (Sousa, ndlr) me disait que je n'étais pas encore prêt pour la Ligue 1, ce que j'ai accepté. J'accepte toujours les décisions et je travaille dans mon coin. Je n'ai pas eu d'explications précises, il me disait juste que je n'étais pas prêt. Jouer en N3 m'a servi en attendant. J'ai démarré comme sentinelle parce que je ne défendais pas trop quand j'étais à Monaco et l'ancien directeur sportif des Girondins, Souleymane Cissé m'avait dit que c'était comme une sorte de dernière chance et qu'il fallait que je travaille mes points faibles comme la défense. J'ai donc d'abord évolué à ce poste de sentinelle, ensuite j'ai pris le brassard de capitaine, j'ai enchaîné les matches puis j'ai intégré le groupe pro et je ne l'ai plus quitté."

Concernant son poste de prédilection sur le terrain, Mehdi Zerkane n'a pas de préférence en dehors de celle d'évoluer sur le terrain :

"Mon poste de prédilection ? Là où le coach fait appel à moi ! Je peux jouer ailier droit, dans les trois milieux..."

Retranscriptions faites par nos soins

Mehdi Zerkane : "Paulo Sousa me disait que je n'étais pas prêt pour la L1"

Contenu sponsorisé

En continu