Maxime Poundjé parle de son 1er but européen et des matches à Toulouse et Gent

Jeudi, pour le 1-0 contre Mariupol (2-1 score final), Maxime Poundjé a marqué son deuxième but (+ 6 passes décisives) en une centaine de matches joués avec les Girondins de Bordeaux (en équipe une) ; son premier en Coupe d’Europe (18 matches joués).

Evidemment, l’arrière gauche des Marine et Blanc était content du succès, de la qualif’ en barrage de l’Europa League, et de sa belle réalisation, sur une frappe soudaine, permise après une passe de François Kamano, double passeur décisif face aux ukrainiens (buts de Poundjé et de Younousse Sankharé) :

« Mon but ? (rire) Ce but, je l’avais imaginé, même avant que François (Kamano) me fasse la passe. Bon, pas exactement comme ça, mais a peu près (sourire)… Ça fait très plaisir en tout cas, d’autant que ça faisait un petit moment que je n’avais pas marqué… Et surtout le jour de mes 26 ans, c’est quelque chose de vraiment spécial, très plaisant. J’ai ressenti beaucoup de joie et de bonheur. Je suis quelqu’un de croyant, alors je dis merci à Dieu, mais je sais aussi que ce but récompense beaucoup de travail. Pour moi, c’est tout bénéf’, que du positif, et en plus l’équipe gagne ! C’est vraiment magnifique… Je ne sais pas si ça déclenche le match, mais c’est vrai que j’ouvre le score. Je suis fier de ça, et de notre qualification, de mes coéquipiers, puis j’espère que c’est le début d’une belle histoire. Si on y prend goût à cette Europe ? Oui, clairement (sourire)…

Maintenant, il faut gagner le plus de matches possible, on le sait, donc dès le prochain match, à Toulouse, il faut s’y remettre, être sérieux, et puis se donner les moyens de gagner ! De toute façon, le but est toujours le même… Mais j’ai confiance en nous, on mettra tout en oeuvre pour gagner. (…) La Gantoise ? Je ne connais pas exactement les caractéristiques actuelles de cette équipe, on verra ça calmement, en préparant le match, mais je sais que c’est une grosse équipe en Belgique, qui joue bien au ballon, qui connait l’Europe. »

(Propos retranscrits via ARL)