Maulun : "La préparation m'a permis de m'affirmer dans le groupe"

Maulun : "La préparation m'a permis de m'affirmer dans le groupe"

Le - Réactions- Par

Comme pour leur coach Willy Sagnol, c'est également sur le site du club que l'expérimenté gardien Cédric Carrasso et jeune milieu qui monte Robin Maulun se sont exprimés à l'issue de Bordeaux - Clermont (2-0) et de la fin des matches amicaux de l'été.

Maulun : « Je me sens bien physiquement, c’est le principal. Je trouve qu’on a fait une bonne préparation. C’est dur physiquement, mais on a bien su enchainer les matches, c’est le principal. C’était le dernier match de préparation contre Clermont avant l’Europa League. C’était important de bien jouer et on a bien joué. Sur le plan personnel, je suis satisfait, je suis content. Le coach m’a dit que c’était très bien, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai joué simple, j’ai réussi à faire jouer les partenaires, j’ai fait quelques bonnes passes sur Cheick notamment. Je suis donc content. Le coach m’a sorti pour faire tourner l’effectif et pour que Abdou (ndlr : Traoré) ait du temps de jeu également. Sur les trois derniers matches j’ai beaucoup pu jouer, donc le choix du coach était de faire tourner tout l’effectif. La préparation m’a permis de m’affirmer dans le groupe, je me sens vraiment beaucoup mieux, beaucoup plus à l’aise, et je prends plus d’initiatives. Je pense que c’est normal qu’on ait un peu peur de jouer mais ce stade est passé et je me sens de mieux en mieux avec mes coéquipiers. »

Carrasso : « Pour le rythme c’était très important de bien se préparer, on a une échéance importante la semaine prochaine, donc on va essayer de réussir cette mission qui va être difficile compte tenu des absents. On a du boulot pour ces deux matches contre l’AEK Larnaca. C’est important de ne pas avoir pris de but, mais chaque match a sa vérité. Ce sera un tout autre match la semaine prochaine, bien plus important. Je pense que l’équipe monte en puissance. »

En continu