Matthieu Dossevi veut profiter de la crise pour « mettre les Girondins au fond du trou »

Lors d’une conférence de presse organisée par le Toulouse FC, Matthieu Dossevi, arrivé récemment en Haute-Garonne, s’est exprimé sur son ressenti par rapport à l’équipe et sur sa vision du match de championnat face aux Girondins de Bordeaux, dimanche à 17h. Après la lourde défaite (4-0) face à l’Olympique de Marseille lors de la première journée du championnat de Ligue 1, il explique que cette rencontre contre un club en crise est l’occasion parfaite pour redonner de l’élan au TFC.

 » Il faut forcément que nous ayons un esprit revanchard et l’envie de lancer notre saison. On voulait déjà le faire à Marseille, on avait préparé quelque chose, malheureusement ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Mais nous ne sommes pas abattus pour autant, ça n’est que le début du championnat. Ça a aussi permis de nous rendre compte de nos lacunes et on a bien bossé toute la semaine pour faire un gros match à domicile ce week-end, surtout que c’est un derby.

Il manque encore un peu de cohésion collective, l’alchimie n’est pas encore tout à fait là. Même moi, cela ne fait que quasiment 10 jours que je suis là. Contre Marseille on a manqué un peu de réussite offensivement mais on était bien en bloc jusqu’à ce ce petit coup du sort juste avant la mi-temps qui nous a fait très mal. Toutefois, globalement, même si Marseille avait la balle je pense qu’on était quand même bien en place, sans être assez dangereux offensivement. C’est ce qui nous a porté préjudice mais bon, on ne s’en fait pas, la cohésion collective va se construire petit à petit au cours de la saison.

Même en étant nouveau au club, je commence à percevoir que la rivalité qui existe entre Toulouse et Bordeaux, c’est un derby, je vois qu’il y a pas mal d’animosité autour de ce match. Je pense qu’il faut le prendre comme un gros match qui peut nous permettre de lancer notre saison, devant notre public. Je crois que toutes les conditions sont réunies pour que l’on puisse faire un gros match.

On ne se préoccupe pas trop de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. C’est plus important de se concentrer sur nous-mêmes, car on ne peut pas connaître à l’avance la réaction des joueurs. La crise peut leur donner un coup de boost supplémentaire ou alors les achever. On découvrira bien leur état d’esprit mais à nous de tout faire pour les mettre encore plus dans le trou s’ils ne sont pas bien.

[…] On préfère ne pas trop nous préoccuper de la déroute subie face à l’OM. On a bien vu les progrès que l’on a à faire pour avancer rapidement. L’effectif toulousain possède de la qualité, de l’expérience, de la jeunesse, de la fougue, de la technique. L’équipe a donc de quoi être très compétitive, il suffit donc que la dynamique prenne. Je pense que tout le monde a envie d’aller de l’avant, de s’inscrire dans une dynamique positive et je pense que ça ira très bien. »