Matteo Tramoni devrait prolonger à Ajaccio, Lisandru Tramoni y passer pro

Matteo Tramoni devrait prolonger à Ajaccio, Lisandru Tramoni y passer pro

Le - Mercato - Par

3ème de Ligue 2 (18 points en 10 journées), en ce début de saison 2019-20, le club corse de l'AC Ajaccio devrait prolonger le contrat de son jeune milieu Matteo Tramoni (8 matches, 1 but et 1 passe décisive depuis août), qui intéressait assez fortement les Girondins cet été et voulait même venir au FCGB tout en considérant une prolongation dans son club formateur, au cas où son départ ne se réaliserait pas ; ce qui est finalement arrivé car le FCGB n'a pas conclu le dossier.

La fin du contrat de Matteo Tramoni (19 ans) serait donc repoussée d'un an selon Corse Matin : il allait jusqu'en juin 2020 et durerait désormais jusqu'en juin 2021. Par ailleurs, et toujours d'après CM, Lisandru Tramoni, jeune frère de Matteo (16 ans), jouant en attaque, va lui passer pro à l'ACA, alors que de nombreux clubs français dont Bordeaux voulaient le récupérer. 

Voilà ce que Nicolas Bonnal, agent des deux frères, disait il y a quelques jours, pour Alta-Frequenza : "Matteo est dans sa dernière année de contrat, donc libre en juin, et on discute en effet pour prolonger. Logiquement, ça devrait se faire, mais il doit jouer, s'il le mérite, car prolonger un gamin ne jouant pas ne sert à rien. En tout cas, on est dans l'optique de le prolonger, ce qui est logique, car il est formé ici et doit aider le club, y compris financièrement, mais il est aussi logique qu'il ait plus de temps de jeu, dès lors qu'il le mérite. Avec l'ACA, il n'y a aucun souci, les discussions se passent très bien, le but c'est que tout le monde y trouve son compte, que personne ne soit lésé, et surtout que Matteo joue au football. Voilà.

Lisandru, il a encore deux ans comme aspirant, jusqu'en juin 2021, de grands clubs français et étrangers l'ont sollicité, car il a du talent et le montre en sélection avec la France. Et comme les jeunes français, vu que la formation française est réputée, sont très épiés en Europe... Lisandru fait de très bons matches avec la France, donc il est sollicité. C'est normal et très bien pour lui, mais il n'a que 16 ans et est encore loin d'être arrivé au monde pro, donc qu'il continue à travailler, en gardant la tête froide, même si c'est dur. Ce garçon est quand même très mature, a les pieds sur terre et sait ce qu'il veut, donc il n'a pas l'air perturbé pour le moment. Nous, le conseil N°1 qu'on lui donne c'est de rester concentré sur le football, à l'ACA ou ailleurs. Pour l'instant, c'est à Ajaccio, malgré les sollicitations, et même s'il sera certainement amené à partir rapidement - car économiquement l'ACA y aura intérêt -, c'est comme ça... C'est le monde du football. Mais lui doit rester concentré sur le terrain."

Matteo Tramoni devrait prolonger à Ajaccio, Lisandru Tramoni y passer pro

Contenu sponsorisé

En continu