Margot Dumont : "Il faudra aller voir les Girondines, les soutenir, elles en ont besoin, le méritent"

Margot Dumont : "Il faudra aller voir les Girondines, les soutenir, elles en ont besoin, le méritent"

Le - Interview - Par

En pleine période d'entraînement avec le groupe de nos Girondines, la journaliste Margot Dumont (BeIN Sports), qui vient (re)tâter le haut niveau, elle qui a joué en D1 il y a quelques années, répond aux questions du site des Marine et Blanc concernant sa démarche originale et rafraichissante.


"C’était vraiment un rêve dans la nuit. Dans ce rêve j’étais dans la peau d’un joueur qui était présenté en conférence de presse. A ma droite, il y avait Jocelyn Gourvennec et à ma gauche, le président Martin. On officialisait mon transfert avec le maillot et mon nom floqué (rire). Au réveil, j’ai ensuite posté ce tweet, sans arrière-pensée. Comme j’aime beaucoup la ville, le club et les supporters bordelais, je trouvais cela sympa de raconter cet épisode-là. S’en est suivi un buzz qui est arrivé jusqu’à la direction des Girondins, qui m’a contactée.


Actualités : Défaite 5 à 1 des Girondines, en amical, contre la Real Sociedad - Girondins33


(...) Ponctuellement, ce serait très intéressant pour moi de travailler pour un Euro ou une Coupe du Monde de foot féminin. C’est important et enrichissant de mettre en avant ces évènements majeurs. On a franchi un cap dans les mentalités. Cela commence à intéresser les gens. Il y a quatre ans jamais on n’aurait pensé que des chaînes, comme France Télévisions, achètent des droits TV pour une compétition de football féminin.


(...) J’aimerais juste faire passer le message qu’il faudra aller les voir, les soutenir. Elles en ont besoin. Il faut bien se mettre à l’esprit que les filles ne gagnent pas leur vie par le football. Elles travaillent pour la grande majorité en dehors de leur passion. Elles font beaucoup de sacrifices pour allier le football, la D1, à leur vie professionnelle et personnelle. Il faut les respecter pour tout ce qu’elles font. Cela commence par aller les encourager lors des matches. Elles le méritent !"


Margot Dumont : "Il faudra aller voir les Girondines, les soutenir, elles en ont besoin, le méritent"

Contenu sponsorisé

En continu