Marco Caneira : "Au retour, avec le soutien des supporters, Videoton peut passer"

Marco Caneira : "Au retour, avec le soutien des supporters, Videoton peut passer"

Le - Europa League - Par

Hormis Pedro Miguel Pauleta, starifié en tant que buteur, il y a un autre international portugais, défensif celui-ci, qui a évolué aux Girondins il y a une quinzaine d'années. Bordelais de 2002 à 2004, Marco Caneira ; aussi passé par Benfica, le FC Valence et puis le Sporting Portugal ; a terminé sa carrière à... Videoton FC, le club hongrois avec qui Bordeaux tentera donc d'en finir ce soir, lors du troisième tour préliminaire retour de l'Europa League (succès 2 à 1 à l'aller).


Pour les médias de Hongrie, Caneira est donc un témoin à part, et plutôt pro-'Vidi' d'ailleurs. Verbatim :


"Bien sûr, je suis le sort des équipes où j'ai évolué, et j'ai regardé le match de la semaine dernière. Franchement, je ne suis pas surpris par le bon résultat obtenu par Videoton à l'extérieur. Je pense qu'au retour, avec le soutien des supporters, ils peuvent passer. Je me souviens qu'à l'époque le 12ème homme était une énorme motivation pour nous, afin de nous aider.


Actualités : Raphaël Brosse (Footballski.fr) :


(...) Bordeaux est l’un des plus grands clubs français. J’y suis arrivé à l’âge de 23 ans, la première fois en prêt, et j’y ai progressé car j'étais encore jeune. C'est une ville assez calme, mais une région très agréable, où les gens sont adorables et aiment le football. Mon passage à Bordeaux a été une belle période de ma carrière, pendant deux ans, tout comme ma fin de carrière à 'Vidi'. Je pense, en regardant comment les choses ont avancé, qu'on a construit une nouvelle page de l'histoire du club. Notre parcours en Ligue Europa en 2012 a été le sommet de mon expérience ici. Nous avions faim de succès, nous avons progressé au fil du temps, match par match, on croyait en nous, on se battait jusqu’à la dernière minute et tout cela a fait qu'on a réussi. J'en garde une vraie fierté."


(Via Borsonline.hu et Vidi.hu)


Marco Caneira : "Au retour, avec le soutien des supporters, Videoton peut passer"

Contenu sponsorisé

En continu