Manu Lonjon (sur Laurent Koscielny) : "L'exemple d'Hilton peut parler"

Manu Lonjon (sur Laurent Koscielny) : "L'exemple d'Hilton peut parler"

Le - Médias- Par Nathan

Pour Yahoo Sport France, le journaliste Manu Lonjon est revenu sur l'arrivée de l'international tricolore (51 sélections en A) Laurent Koscielny aux Girondins de Bordeaux, en provenance d'Arsenal :

"L'exemple (...) de Lille il me paraît opportun. Lille, la première saison, ils avaient beaucoup de jeunes et ils étaient en difficulté. Sitôt qu'ils ont pris José Fonte, il a stabilisé la défense et il a beaucoup apporté, ne serait-ce que dans la préparation invisible, l'exigence qu'il a, le placement. Et je pense que c'est exactement le rôle que Bordeaux va donner à Laurent Koscielny. [...] Pour moi, c'est un bon deal, parce que c'est quelqu'un qui a un niveau international. En plus, tout le monde sait que dans son quotidien et sa vie c'est quelqu'un de très professionnel, très carré, qui a toujours été physiquement très affûté, donc je pense que c'est un bon deal.

Là où on peut se poser des questions, ce n'est pas du tout par rapport à ce transfert ou au salaire. Pour moi, c'est les 4 ans. Au départ, tout le monde parlait de 2 ou 3 et il semblerait que ce soit 4 ans [de contrat, ndlr]. Je me dis que 4 ans pour un mec qui va avoir 34 ans fin septembre... Maintenant, je ne veux pas faire ce qu'on fait souvent trop en France, où on dit que les trentenaires sont des vieux. Moi j'ai vu Hilton arriver à Montpellier à 33 ans, en 'pré-retraite' ; à 41 ans il est toujours en pré-retraite (rire) ! Donc Laurent est quelqu'un de très professionnel, et l'exemple d'Hilton peut parler puisque Laurent Koscielny c'est quelqu'un qui s'est toujours préparé l'été pour arriver en forme." 

Retranscription : Yahoo!

En continu