Manu Giudicelli présente son parcours et se dit chanceux d'avoir son staff

Manu Giudicelli présente son parcours et se dit chanceux d'avoir son staff

Le - National 3 - Par

Jeune (34 ans, soit moins que ses adjoints, Jaroslav Plasil et Matthieu Chalmé) coach de la réserve des Girondins, qui évolue en National 3 et a gagné son premier match de la saison en championnat, Manu Giudicelli se présente pour le club et pour les supporters.

"Je suis dans ma dix-huitième année d'éducateur et de formateur, après être passé par le club amateur de l'étoile filante bastiaise et au Sporting Club de Bastia, en basculant dans une structure professionnelle ; là où j'avais fait ma formation de joueur. J'ai fait sept ans au SC Bastia et par la suite je suis allé au FC Sochaux-Montbéliard, sur les deux dernières saisons, et donc à présent je suis aux Girondins de Bordeaux.

Avoir gagné notre premier match (2-0 contre Bayonne) nous a rendu contents, car on sortait de six semaines de préparation et que les garçons ont beaucoup donné pour être récompensés avec cette victoire. Sur le contenu, on est bien conscients qu'on doit améliorer certains points, mais c'est normal. On a une bonne progression sur les six dernières semaines et ce premier match il a permis de mettre en application ce sur quoi on avait bossé. Mais le chemin est encore long. Ça reste encourageant pour la suite et j'ai aimé l'état d'esprit affiché par les garçons, encore plus contre une belle équipe de Bayonne, qui nous a proposé de la qualité dans le jeu et était très solide au niveau athlétique.

Je suis chanceux d'avoir un staff avec déjà beaucoup de nombre, des adjoints de qualité et avec un vécu comme joueurs professionnels. L'idée est d'optimiser au maximum le staff, que chacun puisse s'exprimer. Il y a une ligne directrice qui est mise en place et ensuite chacun fait en sorte d'apporter son savoir et ses connaissances pour les transmettre du mieux possible aux jeunes joueurs."

Manu Giudicelli présente son parcours et se dit chanceux d'avoir son staff

Contenu sponsorisé

En continu