Malgré la crise du Covid-19, la DNCG reste ferme... avec les amateurs (N2)

Malgré la crise du Covid-19, la DNCG reste ferme... avec les amateurs (N2)

Le - Économie - Par

D’après Foot-National, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, le 'gendarme financier' du foot français, a adressé cette semaine un courrier aux clubs de National 2 (4ème division, ex CFA) pour préparer les entretiens habituels de l'intersaison.

"La DNCG délivre un message de fermeté" indique Foot-National, qui a pu lire le courrier et en présente l'analyse suivante.

"Les règles de comptabilisation des créances de sponsoring et mécénat sont inchangées, malgré la crise du Covid-19. Dès lors, il est difficile d'entrevoir un réel assouplissement des règles appliquées pour les clubs amateurs. Et avant de souhaiter les meilleurs sentiments sportifs aux différents clubs, la DNCG termine son adresse aux clubs amateurs par un rappel des plus fermes. 'Il appartient donc aux clubs, dans leur intérêt, de prendre dès à présent toutes les dispositions nécessaires afin de ne pas risquer de se voir refuser la prise en compte d'éléments dans les états comptables et financiers produits. Enfin nous attirons toute votre attention sur l'estimation de vos comptes au 30 juin 2020, afin qu'ils reflètent le plus exactement possible la réalité de la situation du club et que les comptes définitifs 2019/2020 qui seront adressés ne présentent pas de discordance avec la projection fournie, cause d'éventuelles mesures prévues par les règlements'."

En attendant de savoir si la DNCG sera également aussi ferme et peu souple voire carrément non conciliante avec les clubs professionnels - dont nos Girondins de Bordeaux, bien sûr, dont on sait le déficit très profond -, le football des divisions inférieures se fait du souci suite à ce courrier.

Malgré la crise du Covid-19, la DNCG reste ferme... avec les amateurs (N2)

Contenu sponsorisé

En continu