Malcom : "Bordeaux, j'y ai connu une belle expérience, j'ai passé de grands moments là-bas"

Malcom : "Bordeaux, j'y ai connu une belle expérience, j'ai passé de grands moments là-bas"

Le - Anciens - Par

Déjà deux fois buteur, en amical, avec le FC Barcelone, qu'il a rejoint cet été pour 41M€, et avec qui il a de très grandes ambitions, l'ancienne vedette brésilienne des Girondins de Bordeaux, Malcom, n'oublie toujours pas de saluer Bordeaux, grâce à qui, en plus de son talent et son travail, il en est là ! 

Pour l'interview, l'offensif gaucher cite quand même davantage la ville de Bordeaux que le club des Girondins au moment de souligner ce qui l'a marqué... 

"Quand j'ai décide de signer à Bordeaux, je savais que ce serait là une étape importante pour moi : l'entrée en Europe. Mais j'ai su que Bordeaux était un bon choix pour moi quand je suis venu en Europe. J'avais d'autres offres, mais j'ai choisi Bordeaux pour partir de zéro et commencer mon histoire européenne, où tout le monde pourrait me voir. J'ai joué à Bordeaux pendant 2 ans et demi, et maintenant, je suis parvenu à atteindre le plus haut niveau, à venir dans la meilleur équipe du monde, le FC Barcelone. Bordeaux, c'est une ville très calme, la seconde plus visitée de France, tout ma famille le disait, on a beaucoup aimé ça. Je ne l'oublierai car c'est la première ville européenne où j'ai vécu. J'y ai connu une très belle expérience, j'ai passé de grands moments là-bas. L'Europe, c'est très différent du Brésil et de Sao Paulo, où il pouvait être très dangereux de descendre en ville... Alors il fallait faire attention à certaines personnes, surtout la nuit où tout pouvait se passer. Mais à Bordeaux, on peut marcher sereinement dans la rue à 10 heures du soir, aller au restaurant, revenir chez soi calmement. Et tout ça peu importe l'heure, vous n'avez pas peur d'être embêté, agressé, volé. Pour tout ça, l'Europe m'a changé du Brésil, et j'espère y rester plus d'une dizaine d'années (sourire)."

(Propos via le site officiel du FC Barcelone)

Malcom : "Bordeaux, j'y ai connu une belle expérience, j'ai passé de grands moments là-bas"

Contenu sponsorisé

En continu