M. Sarr évoque l'avenir de Sabaly et pense que Mangala serait bien au FCGB

M. Sarr évoque l'avenir de Sabaly et pense que Mangala serait bien au FCGB

Le - Mercato - Par

Mohamed Sarr, ancien défenseur international sénégalais (16 capes en A) ayant connu ses plus belles années au Standard de Liège (Belgique), accorde un entretien à LeerosportNews.

Il y donne notamment son opinion sur l'avenir de Youssouf Sabaly, l'arrière droit international sénégalais des Girondins (26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021), et émet un avis sur le futur d'Eliaquim Mangala, son ex coéquipier du Standard et international français (8 sélections en A) de 28 ans. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2020 à Manchester City, n'a pas de temps de jeu cette saison. Et selon Mohamed Sarr, les Marine et Blanc auraient intérêt à penser à lui pour cet été...

"Le futur de Youssouf Sabaly ? C’est un très bon joueur. Je pense qu’il peut réussir à l'étranger car il est très généreux dans l’effort. Mais le problème de Youssouf, ce sont ses blessures, cars quand il est en forme, je n’ai pas peur pour lui. Pourquoi pas l’Angleterre car son jeu est plus adapté selon moi. Après sa Coupe du Monde, il mérite ce genre de transfert.

(...) Eliaquim Mangala ? C’est mon jeune frère, il a grandi entre mes mains en tant que personne à Liège. Un garçon adorable même si on ne s’est pas revu depuis un moment. Mais le connaissant, il continue à bosser comme un fou. Pour moi, il a 28 ans, il a prouvé avec Porto et il peut donner énormément à Bordeaux et donner une formidable impulsion à votre projet. Et puis, j’ai failli jouer avec Paulo Sousa à Videoton, c’est une bonne personne d’après mes échos. Je suis enthousiaste pour vous. Si je fais la somme entre le sérieux qui se dégage de plus en plus des Girondins et puis l’envie d'Eliaquim, cela peut coller. Pour moi, il a encore dix ans au plus haut niveau et je serai toujours là pour lui."

M. Sarr évoque l'avenir de Sabaly et pense que Mangala serait bien au FCGB

En continu