M. Monteiro : "Dans un milieu à 2, Fransergio a certaines lacunes"

M. Monteiro : "Dans un milieu à 2, Fransergio a certaines lacunes"

Le - Interview- Par Julien

Attendu contre Niort mais aussi toute cette saison, Fransergio a été décrypté sur 100% Girondins (France Bleu) par Matthieu Monteiro (Golaço).

À l'aise dans le rôle de meneur de jeu qui lui a été confié en préparation, le brésilien pourrait prochainement être replacé. En début d'été, David Guion et Admar Lopes avaient confirmé viser un schéma en 442 pour leur équipe.

"Au Portugal, Fransergio a joué à plusieurs postes : dans un milieu à trois, comme second attaquant aussi ou encore dans un milieu à 2 où il avait peut-être plus de difficultés à résister à la pression... Il plaisait beaucoup de par cette polyvalence. Son jeu long et sa faculté à se projeter vers l'avant son très appréciées tout comme son jeu de tête. Il a toujours bien respecté et s'est toujours bien fondu dans les consignes. En tant que milieu défensif, il a toujours un peu montré quelques lacunes. Il a besoin d'un joueur capable de défendre pour deux afin de le laisser plus libre sur le plan offensif."

"Il a toujours pas mal marqué, notamment à Braga avec 7 et 8 buts sur les deux dernières saisons. Il jouait plus haut, ce qui valorisait son jeu offensif et son jeu de tête. Il marque plus qu'il ne réalise de passes décisives."

Retranscription faite par nos soins

En continu