M. Monteiro : "Braga était très heureux de vendre Fransergio aux Girondins à un tel prix"

M. Monteiro : "Braga était très heureux de vendre Fransergio aux Girondins à un tel prix"

Le - Interview- Par Julien

Au micro de France Bleu, Matthieu Monteiro, chroniqueur pour Golaço est revenu sur Fransergio.

Après une saison catastrophique, le milieu brésilien a tiré son épingle du jeu en préparation en inscrivant notamment un but contre une D3 Espagnole et en étant décisif sur un match de L2, à Rodez. De quoi fonder des premiers espoirs pour un éventuel renouveau :

"On ne va pas se le cacher, on était assez content de vendre Fransergio pour 5M€ aux Girondins à l'époque. Cela faisait 5 saisons qu'il était chez nous, il était capitaine et on sentait qu'il arrivait en fin de cycle. L'offre arrivée mi-aout a été bien reçue de la part du club. Fransergio avait son importance dans notre équipe, notamment par sa polyvalence mais le vendre à un tel montant à son âge était un peu inespéré."

"Pour autant, je ne pensais pas qu'il ferait une première saison aussi catastrophique aux Girondins. C'est un joueur référence au Portugal qui sortait de saisons complètes avec peu de blessures. Son niveau de performances était très convenable. C'était une surprise de le voir être considéré comme l'un des pires joueurs de L1. Je ne m'attendais, certes pas à une révolution dans le milieu des Girondins, mais je ne m'attendais pas à un tel échec."

Retranscription faite par nos soins

En continu