Les UB 87 se confient à propos de leurs amitiés avec d'autres groupes, tous présents pour leurs 30 ans

Les UB 87 se confient à propos de leurs amitiés avec d'autres groupes, tous présents pour leurs 30 ans

Le - Interview - Par

Ce soir, la fête sera telle, pour les 30 ans des Ultramarines Bordeaux 87, que tous les autres groupes ultras amis des Bordelais seront invités. Dans 'Girondins Analyse', vendredi soir, Pierre Lafaye et Thibaud Baccomo, deux leaders UB, expliquent ainsi :


PL : "Ils seront tous là, les 5 : Herri Norte de Bilbao, Boys Parma, Magic Fans de Saint-Étienne, et les deux Allemands ; Schickeria München et Deviants de Münster. Mais dans ces amitiés, la plus forte, la plus historique, c'est celle avec les Magic Fans de Sainté. Je pense que ce n'est pas vraiment la peine de revenir dessus, car tout le monde la connait. Elle est ancrée dans nos deux groupes, dans nos deux virages, nos deux tribunes. C'est tellement fort que ça a créé des familles et fait naître des enfants... Après, notre amitié avec les Parmesans, elle est  bien redevenue d'actualité il y a quelques années, grâces aux anciens du groupe des Devils et à notre section Haute-Savoie, qui ont toujours gardé des liens avec eux. Les Boys Parma, ils sont venus plusieurs fois en déplacement avec nous, on y a été pour leur derby, pour un match de Serie D. Là, ils remontent et sont 4èmes de Serie B. Ils jouent ce samedi d'ailleurs, et puis après des gars des Boys Parma enchaînent pour venir directement sur Bordeaux. Après, concernant les Allemands, ça va faire 5 ans qu'on est officiellement amis avec eux et qu'ils ont posé leur bâche sur la nôtre au Parc Lescure. "



http://www.zupimages.net/up/17/46/u6k2.png

TB : "De manière plus globale, pour toutes les amitiés, dont celle avec les Herri Norte de Bilbao aussi, c'est un échange mutuel entre des gens qui partagent les mêmes valeurs et centres d'intérêts, et qui défendent la même vision du mouvement ultra - car il y en a plusieurs et tout le monde n'a pas la même... - et la même manière de supporter. Aussi, c'est vraiment des amitiés entre personnes, et on ne va pas expliquer ça aux gens. Mais ça va au-delà des groupes et du stade. On se voit aussi en dehors. Pour des tournois de foot, des concerts, des voyages... Ça dépasse vraiment le cadre du football."


Les UB 87 se confient à propos de leurs amitiés avec d'autres groupes, tous présents pour leurs 30 ans

Contenu sponsorisé

En continu