Les stats collectives de PSG - FCGB (0-1, J 34)

Les stats collectives de PSG - FCGB (0-1, J 34)

Le - Stats - Par

Crucifiés à domicile (0-1) par un Paris Saint-Germain froid et impitoyable, même si largement bousculé, les Girondins de Bordeaux ont presque subi un "hold-up" si l'on s'en fie uniquement aux quelques stats générales de ce match de la 34ème journée de Ligue 1.

 

Au niveau de la possession, certes, la maitrise technique des Parisiens et le rapport de force initial entre le 1er (déjà champion) et le 11ème font que le club de la capitale a eu 61% de possession de balle (537 passes, contre 41% et 289 pour le FCGB). Mais au niveau des tirs on est sur du 22 à 11 en faveur des Girondins, qui ont souvent tenté - et rarement pour rien, se procurant de vraies situations dangereuses - mais ont trop peu cadré (8 fois).

 

Les coéquipiers de Giovani Lo Celso, buteur à la 77ème minute, n'ont eux cadré que 2 fois, par Lo Celso, mais Benoît Costil n'a pu repousser qu'un seul des deux tirs. A l'inverse, Alphonse Areola a su capter ou renvoyer des frappes de Lerager, Kamano, Malcom, Sankharé, Laborde et (surtout) une tête à bout-portant de Pablo , en plus de certains tirs contrés et/ou non-cadrés de Braithwaite, Kamano, Lerager, Koundé et Malcom, pourtant dans de bonnes positions. Aussi, les Aquitains ont obtenu 8 corners contre 5 pour les Franciliens, et 3 hors-jeux ont été signalés contre les locaux (seulement 1 contre les visiteurs).

 

S'il faut quand même souligner que Paris n'a sans doute pas joué à fond (mais a gagné quand même...), à l'inverse des Girondins, dont la motivation était presque palpable et a su rester dans la limite des règles (15 fautes, aucun carton, contre 8 et 1 jaune pour Paris), ces stats laissent donc des regrets. Sur ce match, mais surtout sur la saison.

Les stats collectives de PSG - FCGB (0-1, J 34)

En continu