Une défaite avec les honneurs (0-1) !

Battus par le Paris S-G sur un but de Lo Celso inscrit en seconde période, les Girondins s’inclinent avec les regrets ce dimanche soir. Car, totalement présents dans l’état d’esprit et dans l’engagement, les Marine et Blanc ont tous fait honneur à leurs couleurs (enfin) face à l’ogre parisien. Les hommes de Gustavo Poyet, qui se sont également procurés de franches occasions mais qui sont tombés sur un Areola impeccable sur sa ligne, auront « seulement » manqué de précision dans les derniers mètres parisiens.

 

Après une première période plutôt solide, les deux équipes ont accéléré le jeu en seconde période ; Cavani, d’un but refusé sur hors-jeu (48è), puis Lerager et Poundjé (64è) et surtout Pablo, dont la tête a été miraculeusement détournée par le portier numéro 3 de l’équipe de France, se sont notamment signalés jusqu’au but de Lo Celso (77è), présent au bon endroit suite à un corner repoussé par l’arrière garde girondine.

 

Avec leurs entrants (Meïté, Laborde et De Préville), les Marine et Blanc auront tout tenté pour revenir au score – en vain – et ce jusqu’à l’ultime minute, comme sur une dernière tentative détournée de… Koundé. De quoi avoir des regrets, certes, mais de quoi aussi sortir d’une telle rencontre avec les honneurs. Dommage, aussi, d’avoir attendu la 34ème journée de Ligue 1 et ce 22 avril 2018 pour voir nos Girondins faire honneur à leurs couleurs.