L'historique des Reims - Bordeaux (J15)

L'historique des Reims - Bordeaux (J15)

Le - Stats - Par

Ce samedi 30 novembre, les Girondins de Bordeaux se déplaceront sur la pelouse du Stade de Reims pour le compte de la quinzième journée du championnat de France de Ligue 1 2019-20. Promus l'an passé, les Rémois se classent à la septième place du classement général. Les Bordelais, eux, sont quatrièmes avec 22 points. Ce déplacement s'annonce, malgré tout, compliqué pour l'équipe de Paulo Sousa, si l'on se fie à l'historique des rencontres de la LFP : 

En effet, en 28 confrontations, le FCGB ne s'est imposé que...  6 fois. 5 matchs nuls et 17 victoires pour les Rouge et Blanc sont aussi à noter. La dernière victoire bordelaise en championnat du côté du stade Auguste Delaune remonte à... 1962, sur le score de 1-3. Une victoire qui a succédé à une lourde défaite, trois années auparavant, sur le score de... 8-2. 

Troisième meilleure équipe au classement extérieur, les Girondins de Bordeaux auront face à eux une défense imperméable ou presque. Seulement sept buts ont été encaissés par le Stade de Reims cette saison. C'est cependant dans le domaine offensif que l'équipe de David Guion pêche un petit peu : dix buts ont été inscrits en quatorze journée de championnat par ses hommes. Bordeaux sera donc favori sur sa forme du moment, mais l'historique est défavorable.

L'historique des Reims - Bordeaux (J15)

Contenu sponsorisé

En continu