Les staffs techniques des équipes du centre de formation se complètent

Les staffs techniques des équipes du centre de formation se complètent

Le - Centre - Par

Section féminine (D1), réserve (N3) et - surtout - équipe masculine fanion (L1) : les staffs techniques des différentes formations des Girondins de Bordeaux sont très étoffés depuis le changement d'actionnariat, avec des repreneurs américains voulant professionnaliser davantage les structures et le fonctionnement.

Via des infos encore signées FormationGirondins.fr, on apprend que la même méthode est appliquée au niveau des équipes de jeunes, sous l'impulsion d'Hugo Varela et de Souleymane Cissé, ancien formateur de Monaco.

En U19, le nouvel entraîneur Jérôme Drouin (successeur de Jean-Luc Dogon) sera assisté par Tony Chauvat, ex scout de l'AS Monaco et coach adjoint des U19 d'Evian Thonon-Gaillard, que Cissé connait bien puisqu'il est passé par ces deux clubs.

En U17, mais là on le savait déjà, le nouveau duo Sylvain Blaquart - Yohann Ruffat remplace la doublette André Penalva - Marcelo Vada.

Aussi, FG nous informe que Julien Maison, ex préparateur physique (pro et jeunes) venu de... Monaco, s'occupera de la N3 et des U19.

Enfin, Laurent Friconnet, qui était dans le staff de Jérôme Dauba (ex coach des féminines), reste au club pour aider à la préparation physique des équipes du centre.

Tout est carré !

Les staffs techniques des équipes du centre de formation se complètent

Contenu sponsorisé

En continu