Les réactions et analyses de Thomas Tuchel après le match nul du Paris Saint-Germain à Bordeaux

Bien entendu moins réjoui qu’Éric Bedouet pour Bordeaux, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a aussi réagi, au micro de Canal + puis devant la presse, après le match nul de ses joueurs sur le terrain des Girondins, hier soir (2 buts partout, 15ème journée de Ligue 1).

Retranscriptions via Culture PSG :

« Nous avons fait une bonne première mi-temps, en étant très concentrés et structurés, avec beaucoup d’efforts. (…) Après, il y l’arbitrage, le VAR qu’on utilise pendant 5 minutes pour valider un but et qu’on ne regarde pas pour deux pénaltys. Je dois expliquer pourquoi on fait 2-2 (sourire) ? Les arbitres ont oublié de regarder la vidéo ? À ce moment, on doit arrêter de réfléchir sur le jeu et analyser le fait que nous avons gagné parce que nous avons deux penalties, non (rire) ? 

(…) C’était un match assez compliqué, car l’équipe de Bordeaux est très talentueuse, elle travaille dur sans le ballon. C’était un grand défi pour leur équipe de jouer contre nous et je pensais, avant, que ça allait être difficile pour nous. Et c’était très difficile. Mais nous avons bien contrôlé le début de match. On a eu des situations et marqué un but si mérité. Après, il y a eu beaucoup d’occasions dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps. Et en deuxième mi-temps, on a perdu notre intensité et on n’a pas joué sérieusement durant les 10-12 premières minutes. Là, c’était logique que Bordeaux égalise. Après, on a montré une bonne réaction, on a bien joué et on a encore eu beaucoup d’occasions de finir le match avec un 3ème but.

(…) Leur deuxième but, sur un duel aérien, c’est toujours possible que quelque chose comme ça arrive à la fin. Normalement, c’est super difficile de marquer contre nous, et aujourd’hui, on prend deux buts, mais je pense qu’on a oublié de faire la décision avant. Et l’arbitre n’était pas prêt à regarder deux fois la vidéo pour nous. »