Les Girondins ont visité leur futur stade !

Les Girondins ont visité leur futur stade !

Le - Club - Par

En cette période de trêve internationale, et au milieu d'une semaine complète d'entraînements sans match au milieu, les joueurs et le staff des Girondins se sont rendus hier sur le chantier du nouveau stade de Bordeaux afin de constater l'avancée des travaux, de prendre leurs premiers repères avec ce lieu et de se faire une idée de ce à quoi allait ressembler leur future enceinte. Voici quelques réactions :

Jean-Louis Triaud : « Volontairement, je n’avais pas remis les pieds sur le chantier depuis la pose de la première pierre. J’avais envie d’avoir un choc en revenant. C’est incroyable. Je suppose que nous sommes dans la phase la plus spectaculaire. Cela monte à vue d’œil. Cela excite l’imagination. On s’y voit déjà. C’est très concret. Beaucoup de joueurs connaîtront ce stade. Ceux qui ne le connaitront pas avec le maillot girondin seront assez jeunes pour prendre une raclée avec un maillot adverse (rires). »

Grégory Sertic
: « C’est impressionnant. On imagine nos supporters, nos familles. Nous allons y vivre de grands moments. Il nous faudra une grande équipe pour jouer les premiers rôles. J’ai signé jusqu’en 2017 : j’espère connaitre de belles émotions dans ce stade avec les Girondins et peut-être même y jouer l’Euro avec la Croatie. »

Maxime Poundjé : « C’est très intéressant d’être venu aujourd’hui avec l’ensemble du groupe. Nous avons pu voir tout le personnel mis en œuvre afin d’atteindre les objectifs de ce nouveau stade. Cela donne envie d’y être, la vidéo sur le stade et son environnement… Cela fait quelque chose, ça nous brûle les pieds (sourire). »

Cédric Carrasso
: « Le film de présentation était intéressant, comme la visite qui a suivie. Nous attendons maintenant qu’il prenne réellement forme. La construction de ce stade, c’est une motivation pour tout le monde. Il faut que le club grandisse avec. C’est l’objectif collectif. Nous espérons vraiment entrer dans ce stade avec de belles performances. »

D'autres réactions, dont celles du responsable du chantier Marc Guerpin  et du président de SBA (Stade Bordeaux Atlantique, société chargée de l'exploitation du projet) Dominique Fondacci, ainsi qu'un diaporama de cette visite des joueurs sur les lieux sont à voir sur le site officiel des Girondins !

Rappel : Responsable du chantier pour le groupement de constructeur Vinci - Fayat, Marc Guerpin était en interview dans Girondins Analyse le mois dernier. A (ré)écouter ICI !

Girondins.com

Les Girondins ont visité leur futur stade !

Contenu sponsorisé

En continu