Les ex bordelais Didier Deschamps et Éric Cantona devant la justice demain

Les ex bordelais Didier Deschamps et Éric Cantona devant la justice demain

Le - Anciens - Par

L'un et l'autre anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, Didier Deschamps (51 ans, Bordelais en 90-91) et Éric Cantona (53 ans, Bordelais en 89) ne s'entendent pas depuis très longtemps et sont en conflit devant... la justice. Ce vendredi, l'ex récupérateur de l'équipe de France puis actuel sélectionneur des Bleus et l'ex attaquant international français sont attendus au tribunal de Paris, à 13h30, pour l'ouverture d'un procès.

Deschamps accuse Cantona de l'avoir diffamé publiquement (Cantona avait été mis en examen) quand le "King" avait déclaré en 2016, dans 'The Guardian' : "Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique. (...) Une chose est sûre, Benzema et Hatem Ben Arfa, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain également c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert".

Malgré l'ouverture du procès prévue demain, Me Carlo Alberto Brusa, avocat de Deschamps, et sa consœur, Me Céline Bekerman, avocate de Cantona, ont déposé, en accord, une demande de renvoi en raison de la grève des avocats contre la réforme de leur régime autonome des retraites. Si cette demande est accordée, le procès pourrait être renvoyé en 2021.

Les ex bordelais Didier Deschamps et Éric Cantona devant la justice demain

Contenu sponsorisé

En continu