Les Bordelaises tiennent tête à Montpellier (0-0)

En mal de victoire depuis 2 mois et un succès à l’arrachée à Albi, les Girondines avancent quand même toujours en D1F. A l’instant, après un nul (1-1) obtenu sur le terrain du Paris FC, les Bordelaises viennent de tenir en respect Montpellier (0-0), à Blanquefort.

 

Contre une équipe du Top 3 (derrière Lyon et en lutte avec le Paris S-G pour la seconde place), l’équipe de Jérôme Dauba a compté sur des arrêts de sa gardienne, Alizée Nadal, mais a aussi eu des occasions, par ses attaquantes, Lindsey Thomas, Mylaine Tarrieu et Nadjma Ali Nadjim. Pourtant, c’est Andréa Lardez, défenseure du couloir droit, qui a eu la plus grosse occasion, avec un pénalty renvoyé par le poteau, juste avant la mi-temps. A noter, aussi, la blessure en première période de Niamh Fahey, défenseure axiale, remplacée par Julie Thibaud.

 

Avec ce nouveau point, et selon les résultats des autres, les ‘FCGB Girls’ pourraient enfin valider leur maintien et consolider leur 5ème place (sur 12) au classement de la Division 1 féminine.