Les bons souvenirs du foot anglais de Christophe Dugarry

Les bons souvenirs du foot anglais de Christophe Dugarry

Le - Anciens - Par

Joueur de Birmingham lors des saisons 2002-2003 et 2003-2004 - après son départ de Bordeaux suite à une bagarre et avant d'aller finir sa carrière... au Qatar -, l'ex attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, avait joué 30 matches (6 buts et 2 passes) en faveur du club de Premier League. Hier, sur RMC, l'ancien espoir du FCGB et international français s'est souvenu de son coéquipier de l'attaque, Geoff Horsfield, qu'il décrit en ses termes :

"Mon but en talonnade contre Charlton a été remontré sur le compte Twitter de la Premier League ? Ah oui (rire)... Sur ce but, celui qui fait le centre, il s’appelait Geoff Horsfield, il était maçon 3 ans avant, et il avait des mains... Quand il te serrait la paluche le matin, à l'entraînement, il te cassait la main en deux ! Il était amateur 3 ans avant, et je partageais l'attaque avec lui. C'était un vrai spectacle (rire) ! Quand il arrivait, il sentait un peu la bibine de la veille, je peux te dire que c'était original. Mais il était très sympa !"

Plus loin dans l'émission, le champion du monde 98 et d'Europe 2000 avec les Bleus rappelle que, selon lui, l'Angleterre est le meilleur championnat, avec surtout la meilleure ambiance autour du football :

"Ils m'aimaient bien les gens de Birmingham... (...) En Premier League, c'est vrai qu'il y a une atmosphère particulière... L'Angleterre, c'est vraiment magique. C'est différent. Il y a les stades, les gens toujours derrière, les supporters qui ne râlent jamais et ne sont jamais négatifs, même quand l'équipe prend un but et se fait avoir à la dernière minute. Il y a vraiment quelque chose de spécial qui se passe, à chaque fois !"

Les bons souvenirs du foot anglais de Christophe Dugarry

En continu