Les bons souvenirs de Jérémy Ménez avec Francesco Totti et Carlo Ancelotti

Les bons souvenirs de Jérémy Ménez avec Francesco Totti et Carlo Ancelotti

Le - Anciens- Par

En réponse à des questions de France Football, l'ex milieu offensif de Sochaux, Monaco, Rome, Paris, Milan et Bordeaux, Jérémy Ménez, révèle - entre d'autres sujets évoqués - qu'il reste marqué par la classe de deux Italiens croisés durant sa carrière, qui continue en Ligue 2, au Paris FC, depuis peu.

"Le joueur qui m'a subjugué ? Ils sont plusieurs. Mais quand j'arrive à la Roma, que j'ai 21 ans (en 2008), et que je vois Francesco Totti, le joueur que je regardais à 'L'Équipe du Dimanche' chaque semaine, le roi de la Ville éternelle... J'arrive là-bas et je découvre quelqu'un de très classe humainement, de très simple. Il m'aimait beaucoup et m'a pris sous son aile, ses parents aussi. On nourrissait une vraie relation. Il me faisait trop rire. Il m'a tout de suite mis à l'aise, c'était quelqu'un de très ouvert. Et sur le terrain, il était très impressionnant. Il n'y avait que lui qui possédait son jeu, son style.

Un coach que j'ai adoré ? J'aime beaucoup Carlo Ancelotti. J'adore son côté humain. Dans le foot, c'est limite plus important que la tactique. Quand tu sais gérer un groupe, que tu l'as avec toi, t'as tout gagné. Lui, il a ça. Il existe une frontière avec lui, il reste le coach, mais il sait la faire glisser. J'ai adoré travailler avec lui."

Jérémy Ménez a bon goût !

En continu