Les avis médiatiques (Garétier, Riolo, Rothen) sur l'avenir d'O. Giroud

Les avis médiatiques (Garétier, Riolo, Rothen) sur l'avenir d'O. Giroud

Le - Médias - Par

Il a fêté ses 33 ans il y a quelques jours, il est toujours appelé avec la France (93 sélections en A, 36 buts et 10 passes décisives), mais il ne joue presque plus à Chelsea (5 matches en 2019-20 dont 2 titularisations), où il arrive en fin de contrat en juin 2020. Alors, en vue de l'Euro et de la réussite de sa fin de carrière, il semble évident que l'attaquant français Olivier Giroud va quitter Chelsea... peut-être dès janvier.

Sur Canal + et RMC, hier, différents intervenants se sont demandés où l'ex buteur tourangeau et montpelliérain avait intérêt à aller, lui qui avait été sondé par le FCGB lors des dernières périodes de transferts, à un moment où le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, exige que sa situation change et qu'il ait plus de temps de jeu.

"En Ligue 1, pour qu'il aille dans un club où il jouera, on a évoqué Bordeaux. Mais pourquoi pas ? Bordeaux, ce serait peut-être très bien pour lui. Il y retrouverait Koscielny et Costil, ses amis, connus avec la France... Mais pour moi ce n'est pas le problème, vu qu'il a le temps encore et que l'Euro n'est pas dans un mois. En tout cas, la pression mise par Deschamps pour qu'il garde le rythme est normale. Mais souvenez-vous de Christophe Dugarry, revenu à Marseille pour disputer le Mondial 98 alors qu'il ne jouait pas à Milan et à Barcelone... Giroud, vu tout ce qu'il a donné en Bleu, son statut de champion de monde, comment il est meilleur avec la sélection et son profil de jeu, il restera quand même dans le groupe" estime Geoffroy Garétier.

Pour sa part, Daniel Riolo pense que : "Revenir en France n'est pas son intention et ça n'a aucun intérêt pour lui. Donc ça ne l'intéresse pas de revenir en France, arrêtez d'en parler, car culturellement il est Anglo-Saxon. Il préférera rester en Angleterre et jouer plutôt que de revenir en Ligue 1 ; même à Bournemouth. Rester en Premier League le botte voire aller en MLS je crois, car les USA ça lui correspond totalement : ses goûts, sa vie... Je le comprends. Mais revenir en France ne l'intéresse pas".

Enfin, Jérôme Rothen analyse les choses ainsi : "Sur le plan sportif, par exemple à Lyon ou à Marseille, ça aurait un intérêt de revenir en France pour lui. Pour moi, il n'est plus dans la situation où il pense à se faire un dernier très gros contrat financier. Mais s'il est encore dans l'optique financière c'est sûr que la France c'est impossible, sauf le PSG...".

Les avis médiatiques (Garétier, Riolo, Rothen) sur l'avenir d'O. Giroud

Contenu sponsorisé

En continu