Léonard Specht : "J'ai passé 5 années formidable à Bordeaux, 5 grands millésimes"

Léonard Specht : "J'ai passé 5 années formidable à Bordeaux, 5 grands millésimes"

Le - Interview GA - Par

Invité de Girondins Analyse (Twitch), Léonard Specht s'est rappelé aux bons souvenirs de ses années riches en grands moments et en titres qu'il a connues aux Girondins au début des années 1980 :

"Je crois que pour les Girondins, le grand public, ce titre en 1984, c'était extraordinaire. Pour nous, joueurs, c'était tout simplement le résultat d'un travail bien fait avec Aimé Jacquet et l'ensemble des joueurs. Il y a eu une grande fête. Je me souviens on avait gagné le titre à Rennes et quand on est arrivés à l'aéroport, il y avait beaucoup de monde. On a passé deux jours et deux nuits à faire la fête entre joueurs et même Aimé Jacquet qui est un homme assez discret a fait la fête avec nous ! C'était vraiment quelque chose d'extraordinaire. Ça m'a rappelé un petit peu notre premier titre à Strasbourg en 79 qui était aussi attendu depuis très longtemps dans le sens où toute une ville et toute une région attendaient ce titre."

"Il y a une belle saison en 85. On a fait une demi-finale contre la Juventus mais c'est vrai qu'en 87, de faire le le doublé champion de France / Coupe de France... Déjà, gagner un titre pour un joueur professionnel, c'est exceptionnel, alors là, c'était vraiment unique. C'est resté dans les mémoires. La saison 85 était aussi une grosse saison. Il manquait pas grand-chose pour aller plus haut. On faisait déjà partie des meilleures équipes européennes et on n'était pas loin d'être la meilleure. J'ai passé 5 années formidables à Bordeaux et les 5 millésimes sont des des grandes années."

Retranscription faite par nos soins

Léonard Specht : "J'ai passé 5 années formidable à Bordeaux, 5 grands millésimes"

Contenu sponsorisé

En continu