Le FCGB publie un communiqué pour répondre à l'article du jour de L’Équipe

Le FCGB publie un communiqué pour répondre à l'article du jour de L’Équipe

Le - Club - Par

En réaction à l'information de L’Équipe, sortie ce jour, comme quoi le PDG Frédéric Longuépée aurait agi pour faire modifier le contenu d'un entretien du coach Paulo Sousa donné à Sud Ouest il y a quelques semaines, notre cher club des Girondins de Bordeaux a posté un communiqué pour tenter de calmer le jeu. On doute que le but ne soit atteint.

"Un article paru aujourd’hui dans L’Équipe fait état d’une "tension" entre Frédéric Longuepée, Président Directeur Général, et Paulo Sousa, Coach du FC Girondins de Bordeaux, à propos d’un interview de l’entraîneur dans les colonnes de Sud Ouest et dont le Président du club aurait souhaité valider les réponses.

Le club rappelle une règle simple et commune à tous les clubs : les questions posées et réponses formulées ne doivent porter que sur son domaine de compétence. Cette règle s’applique à tous et il ne viendrait pas à l’idée du Président des Girondins de Bordeaux de commenter la sélection des joueurs choisis par son entraîneur lors d’un match, comme il serait très mal vécu par l’entraîneur qu’un membre de son staff commente ses choix de jeu dans la presse sans le prévenir et obtenir son accord.

Il est surprenant que cette règle de bon sens, destinée à protéger l’Institution, étonne les journalistes du plus grand quotidien sportif français."

Le FCGB publie un communiqué pour répondre à l'article du jour de L’Équipe

Contenu sponsorisé

En continu